Accueil / C.G.V.
C.G.V.

Une réservation est conclue pour une période donnée. Sauf accord explicite de « La Cognée », elle ne peut être anticipée ou prolongée. Les animaux de compagnie ne sont pas admis. Il est strictement interdit de fumer dans toutes les pièces de « La Cognée »

Réservation
La réservation se fait par l’intermédiaire du site internet ou par téléphone.
Dans les deux cas, celle-ci ne sera ferme et définitive qu’après versement d’un acompte de 25 % du séjour avec un minimum de facturation d’une nuit par chambre. Toute personne qui réserve à « La Cognée » reconnait avoir lu et accepté les conditions générales de vente.

Horaires

Arrivée
Nous vous accueillons de 18h00 à 20h00 le jour de votre arrivée. En cas d’arrivée tardive, merci de nous prévenir. Sinon, votre réservation sera annulée, l’acompte sera gardé à titre de dédommagement et nous pourrons disposer de votre chambre.

Départ
Votre départ doit se faire avant 11h00.

Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger ou en terrasse de 7h00 à 9h00 en semaine et de 8h00 à 10h00 les week-ends et jours fériés.

Dîner
La table d’hôtes est servie tous les soirs à 20h00 dans la salle à manger. La réservation est obligatoire, idéalement au moment de la réservation de la chambre ou, au plus tard, 24 heures avant.

Paiement

Acompte
Le paiement de l’acompte se fait par chèque(*)(**) ou carte bancaire (carte bleue, visa, ou mastercard ; les cartes American Express ne sont pas acceptées). Dans cas, vous acceptez de nous communiquer votre numéro de carte bancaire pour effectuer le télépaiement.
(*) : uniquement pour les clients français de métropole.
(**) : suite à des incidents de paiement dus à des personnes malhonnêtes, je n'accepte plus les paiements avec des chèques de sociétés

A réception de votre paiement, votre réservation sera validée.

Solde
Le paiement du solde se fait le jour d'arrivée à « La Cognée ». En cas de séjour prolongé (supérieur à une semaine), une facturation sera établie chaque semaine. Une facture vous sera délivrée en fin de séjour. Toute dégradation ou disparition fera l’objet d’une facturation supplémentaire.

Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt local non compris dans le prix du séjour, dont vous devrez vous acquitter auprès de La Cognée qui la reversera ensuite à Toulouse Metropole. Le prix est fixé chaque année et peut vous être communiqué sur simple demande.

Spa
L’accès au Spa est réservé uniquement aux clients de « La Cognée ». Avant d’utiliser le Spa, il vous est demandé de prendre une douche. L’accès au Spa est interdit aux mineurs non accompagnés. Aucune surveillance du Spa n’est assurée. Les enfants sont sur la responsabilité pleine et entière de leurs parents ou accompagnateurs. « La Cognée » se réserve le droit d’interdire l’accès au Spa.
Le spa étant peu utilisé et pour économiser l'énergie, il ne sera mis en fonctionnement qu'à la demande. Merci de le préciser au moment de la réservation. Toute demande d'utilisation du spa sans réservation préalable sera refusée.

Assurance
L’hôte de « La Cognée » doit être couvert par une assurance de responsabilité civile.

Entretien
Le ménage est fait dans les chambres chaque jour. Le linge de toilette est changé quotidiennement sauf demande spécifique tous les jours. Les draps sont changés tous les 7 jours en cas de séjour prolongé.

Utilisation des lieux
Par l’acceptation des conditions générales de vente, l’hôte s’engage à respecter le caractère paisible de « La Cognée » et à préserver la quiétude des autres personnes résidant à « La Cognée »

Internet
« La Cognée » met à la disposition de ses hôtes une connexion internet WiFi gratuite L’utilisateur s’interdit d’utiliser le service à des fins contraires aux réglementations en vigueur. En particulier, il est interdit d’utiliser la connexion internet pour :

  • tenter d'accéder aux autres machines raccordées sur le réseau
  • faire des téléchargements illégaux et contraire aux bonnes mœurs
  • consulter des vidéos en ligne (streaming) légalement ou illégalement
  • faire des envois d’e-mails en masse (spamming)
  • tenter d’obtenir des accès non autorisés à un ordinateur (dans et hors de « La Cognée »)

Par l’acceptation des conditions générales de vente, l’hôte certifie que son ordinateur (s'il fonctionne sous un système d’exploitation de Microsoft) ne possède aucun virus et qu’il est protégé par un anti-virus à jour. L’hôte est responsable de son ordinateur. « La Cognée » ne pourra être tenue responsable en cas de perte, de vol ou de dégradation.

Annulation
Avant le début du séjour, toute annulation doit être confirmée par courrier ou par email (avec demande d’accusé de réception). L’acompte reste acquis à « La Cognée » si l’annulation intervient moins d’une semaine avant le début du séjour.  Si l'annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour, la totalité du séjour doit être réglée. Si l’hôte ne se présente pas le jour de sa réservation et qu’il ne nous a pas contacté avant 20h00, l’acompte reste acquis à « La Cognée ».

Coffrets cadeaux
Ces conditions spécifiques s'appliquent aux personnes réservant par l'intermédiaire d'un coffret cadeau et prévalent sur toutes les autres conditions de ces CGV. Une fois votre pré-réservation effectuée, vous disposez d'un délai de 4 jours pour envoyer par courrier (au minimum en lettre suivi) ou par courrier électronique (si il s'agit d'un e-coffret) votre numéro de réservation. Toute réservation dûment enregistrée ne pourra être annulée. En cas de force majeure justifiée et sur votre demande, "La Cognée" pourra accepter de vous héberger à une autre période (dans un délai de 3 mois maximum). Toute demande de modification moins de 15 jours avant votre arrivée sera systématiquement refusée.

Divers
« La Cognée » se réserve la possibilité de changer la chambre affectée à l’hôte sachant que toutes les chambres ont un niveau de prestation identique. Ce changement ne donnera droit à aucune contre-partie. « La Cognée » s’engage à ne communiquer à aucun tiers les informations que vous lui aurez confiées (sauf en cas de litige)
Sauf accord préalable, les prestations suivantes sont payantes :

  • l'accès au Spa est de 20 € par personne.
  • les cours de cuisine (apprendre à faire 3 plats) sont de 40 € par personne

Litige
En cas de rejet de paiement, le client supportera les frais bancaires facturés à « La Cognée » liés à ce rejet. En cas de litige, seul le tribunal de Toulouse sera compétent.